Pourquoi filtrer et revitaliser l’eau pour notre usage quotidien ?

par Sylvain LADAIQUE 9/4/18

  L’eau est un composant vital ! 

L’eau est associée à la vie. Elle représente la majeure partie de notre bol alimentaire.

Avant la naissance le fœtus se développe dans le liquide amniotique. L’eau a un rôle essentiel !

 

      Quelques chiffres :

Notre corps en contient environ 65%, nous avons environ 150 000 km de capillaires qui irriguent une surface interne d’environ 200 hectares soit 270 terrains de football !

Il nous faut boire environ 1,5 litre d’eau par jour pour compenser les pertes par transpiration, urine, poumon et selles.

 

L’eau en bouteille, il faut arrêter !

 

Aujourd’hui, nous consommons environ 9 milliard de bouteilles d’eau par an, rien qu’en France, dont environ la moitié n’est pas recyclée. L’incinération des bouteilles entraîne l’émanation de polluants toxiques qui contiennent des métaux lourds et de la dioxine…

En 5 ans, la consommation d’eau en bouteille a triplé en Inde et plus que doublé en Chine qui deviendra bientôt le premier pays consommateur de bouteilles d’eau en plastique.

Une surface équivalente à 8 fois la France, constituée de résidus de plastique, flotte à la surface de l’océan pacifique …

 

L’eau du robinet est-elle bonne pour notre santé ?

Malgré le discours officiel qui se veut rassurant, nous constatons aujourd’hui que les limites de potabilité sont souvent dépassées sans que l’on en soit averti et que les nouveaux polluants présents dans l’eau du robinet, comme les résidus de médicaments, ne sont pas pris en compte lors du traitement de l’eau. De manière générale, l’eau est de plus en plus polluée par des substances nocives trop difficiles à éliminer à grande échelle.

 

Sur ce tableau on voit la composition de l’eau du robinet et la taille des différents composants ainsi que les limites de filtration de l’osmose inverse ( trait vertical pointillé à gauche), du charbon actif (trait vertical en noir), et des céramiques (trait pointillé vertical en vert)

 

Quelles solutions pour la filtration ?

Tous les spécialistes indépendants qui travaillent sur l’eau conseillent  de filtrer le mieux possible l’eau du robinet. L’osmose inverse est la solution la plus efficace pour se débarrasser des plus petits polluants comme les métaux lourds, les résidus de médicaments, les pesticides ou résidus du traitements de l’eau comme les sels d’aluminium ou les sels ferreux. L’osmose inverse élimine pratiquement toutes les molécules plus grosses que la molécule d’eau.

 

Qu’est-ce qu’une eau revitalisée ou dynamisée ?

L’eau se comporte comme résonateur, c’est-à-dire une antenne qui reçoit et émet des informations et de l’énergie. On peut mesurer l’énergie par photographie Kirlian ou par test bioénergétique à main nue ou avec des appareils. L’eau qui a stagné dans une bouteille pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois n’a plus de vitalité, comme l’eau qui a été purifiée dans un osmoseur. Elle est inerte et sans vie !  Son rayonnement (biochamp) est inexistant.

L’autrichien Victor Shauberger fut un des précurseurs de la dynamisation de l’Eau.

 

D’autres chercheurs comme Jacques Benveniste, et plus récemment Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine), ont montré que l’eau enregistre les informations qu’on lui transmet. D’une manière plus visuelle et artistique, le japonais Masaru Emoto a montré la grande réceptivité de l’eau à diverses formes d’informations (musique, pensées, mots, rayonnement électromagnétique).

La dynamisation consiste à régénérer l’eau en lui transférant des informations porteuses de vie qui vont être transmises à nos cellules !

La Maison du Ressourcement s’est associé à Sylvain LADAIQUE, expert en revitalisation de l’eau, intervenant du DVD « Water Le pouvoir secret de l’eau ». Il a mis au point un dynamiseur utilisant un cristal de roche très pur, porteur d’informations revitalisantes et purifiantes. Ces informations par résonance sont transmises à l’eau dont le niveau vibratoire augmente considérablement. Une étude comparative des différents systèmes aujourd’hui présents sur le marché, a montré que cette dynamisation est exceptionnelle.

Il existe de nombreuse manière de régénérer l’eau, le vortex, à condition qui soit actifs pendant plusieurs minutes, permet un revitalisation intéressante.

Un physicien Russe, le Docteur Koltsov, a mis au point une technologie reconnue par le ministère de la santé russe, les correcteurs d’état fonctionnel (CEF) qui agissent sur les molécules d’eau pour véhiculer des informations de santé. Associé à un cristal de roche très pur, qui amplifie des informations , les CEF peuvent être un excellent complément pour transmettre à l’eau toutes sortes d’informations à but thérapeutiques.

 Intérêt de la structuration de l’eau

 Les thérapies quantiques d’aujourd’hui quantifient le niveau d’entropie (de désordre) de nos cellules sur un plan vibratoire, pour évaluer la santé de nos organes. Il est important de mettre dans notre corps des messages structurants et cohérents, plutôt que d’augmenter la désorganisation et l’entropie, qui va induire une dégénérescence. Nos cellules absorbent les messages vibratoires de l’eau d’où la nécessité de leur donner le meilleur et de veiller à la qualité de ce qu’on absorbe !

 

Intérêts de la reminéralisation 

Une eau osmosée avec une membrane de qualité laisse trop peu de minéraux (6 à 10 mg/l) pour qu’elle soit porteuse de vie et bien structurée. Elle sera acide (pH = 5.5) car trop peu minéralisée.

Cette eau correspond à celle recommandée par Louis-Claude Vincent et le bioélectronique Vincent. D’ ailleurs dans la nature, l’eau de source la plus pure commercialisée en France est à 19 mg/litre. Nous préconisons la reminéralisation par céramiques ionisantes permettant d’enrichir l’eau en ion calcium, magnésium, potassium et sodium. Cette cartouche équilibre le pH de l’eau osmosée de 5.5 à environ 6.5 et rend l’eau très antioxydante (rH2 bien inférieur à 28). Une autre alternative pour la reminéralisation est l’utilisation de lithothamne, une algue calcifiée bien assimilée par nos cellules et riche en calcium, magnésium, fer, iode … un véritable concentré de minéraux marins ! L’apport en minéraux sera d’environ 15 à 20 mg/litre, soit une minéralité totale d’environ 25 à 30 mg/litre, qui est celle des eaux minérales les plus pures que l’on trouve sur le marché !

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.